Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 15 Juillet - JOUR 26

Publié le par HandiCapNord2018

DIMANCHE 15 JUILLET VALENTUNA-SOLENTUNA

Aujourd’hui, étape très courte… finale de la Coupe du Monde oblige…ce qui a justifié la grande étape d’hier.

En même temps, avec la journée de lundi consacrée à VALRHONA, ce sera une bonne période de récupération. Même si tout va bien et que les organismes supportent parfaitement le rythme de ces dix derniers jours, ce n’est pas de refus et nos sportifs vont s'en accommoder sans souci.

Le stationnement sur leur petit parking s’avérera satisfaisant d’autant qu’un garage OPEL, juste à coté, leur offrira le petit confort sanitaire dont ils ont besoin. Il suffira de demander à la caissière de leur ouvrir la porte et ils découvrent des lieux « nickel ».

Ce sera tout d’abord une « grasse mat » avec un réveil à 7h00. Aujourd’hui encore, il fait déjà chaud, le thermomètre affiche quand même un petit 26 degrés…cela promet et heureusement, ils n'auront pas à rouler au-delà de midi.

Cette étape qui se déroule dans la banlieue Nord de STOCKHOLM, peut poser quelques problèmes de navigation surtout que le camping ROSJOBADEN est situé derrière une vaste forêt qu’il faudra contourner ou traverser, cela dépendra des pistes cyclables proposées.

Au départ de VALENTUNA, ce sera tout d’abord un grand axe (la route 268) puis la STOCKHOLMSVÄGEN suivie de la VIKINGSVÄGEN. Elles les mèneront à KARBY grâce à une superbe voie cyclable, la « Régionall Cyketnät », très bien aménagée et signalée, c’est une première mais  ils sont déjà dans la banlieue, ceci explique certainement cela.

GOOGLE MAP les emmènera ensuite directement au camping en leur faisant traverser la forêt : ce sera pour l’essentiel une zone résidentielle où ils peuvent pouvons admirer les superbes propriétés sans oublier les voitures indispensables dans ces zones « reculées », gros 4X4 VOLVO, JAGUAR et autres…

La piste sera parfois un peu moins confortable, une petite pente pour terminer de quelques 150 mètres à 13 % notamment, quelques gravillons, … mais le camping sera atteint à 11h15 sous une chaleur qui les surprend, près de 40 degrés… à circuler sous les zones ombragées du bois, ils en avaient presque oublié le soleil.

Ils sont dans les temps…une toute petite étape de 16.5 km bouclée cependant en 1h 30, la navigation qui est restée complexe en zone urbanisée  les a tout de même bien ralenti.

RÖSJÖBADEN est un gros camping où ils avaient pris la peine de réserver afin de ne pas reproduire la mauvaise surprise de FURUVIK. La première chose en arrivant fut de rechercher le Club house avec salle de télé…mais rien de tel dans ce grand camping, tout de même surprenant.

La seule solution est donc de tester la télévision du camping-car, pas encore allumée depuis le départ (le temps disponible est vraiment très réduit) et finalement tout s’arrange. Après quelques minutes, les satellites sont trouvés et ils attendent à présent 17h00... en suivant la fin de l’étape du Tour de France.

Demain, journée « VALRHONA » : Petite journée de vélo mais grande journée pour HANDICAPNORD2018.

William Pageot, Chef des Ventes des Pays Nordiques, vient, en vélo, les chercher au camping et les pilotera chez l’un de ses distributeurs, Roslagsgatan 911355 Stockholm, où un accueil sera organisé à leur profit, avec peut-être… du chocolat, mais pas n’importe lequel.

Soirée football.. vibrations.. de grands champions!

MERCI LES BLEUS! CHAMPIONS DU MONDE!

Petit cadeau du jour: un petit récapitulatif chiffré de leur périple au 16 juillet : les 2000 kilomètres seront franchis demain 16 juillet.

A demain pour de nouvelles aventures!!

 

Commenter cet article
M
Bravos les champions! Bonne continuation :)
Répondre
M
Comme tous,devant mon écran pour suivre le match . Bravo les bleus bravo les champions. Puis vient l heure où je guette vos nouvelles. Vous êtes vous aussi des champions. Bientôt 2000 kms bravo et encore bravo. A demain . Bon repos en attendant. Bisous
Répondre