Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi 17 Juillet - JOUR 28

Publié le par HandiCapNord2018

MARDI 17 JUILLET - Etape entre les villes de ENKÖPING et NYKOPING.

Ce mardi, il est temps de revenir aux choses sérieuses.

STOCKHOLM est maintenant derrière eux. Ils ont pu, grâce à Sunna, Johann et William faire un peu de tourisme dans la capitale suédoise.

Après avoir rejoint ENKÖPING hier soir, un camping de m****, pourtant très coté, ils l'ont quitté ce matin, sans aucun regret. Bien que déclaré accessible, Patrick n’a pu avoir accès ni aux toilettes (de plus dans un état de propreté plus que douteuses), ni aux douches guère plus propres. Après en avoir parlé avec la gérance, ces sanitaires ne sont faits qu’une fois par jour. Le camping étant bien occupé, les sols étaient jonchés de papiers de tout genre, sales … mais il n’y avait rien à dire…

C'est le départ. Patrick sera accompagné aujourd'hui d'Arlette et Martial. Marie-Jo sera au volant et non au guidon!

ENKÖPING, 8h 00 ce matin et déjà 26 degrés, , c’est le départ pour, dans un premier temps BJORNLUNDA, à 81 km au carrefour des Routes 223 et 57. La route 55 que nos sportifs suivent d’abord, permet de rouler sans souci, un peu de circulation à cette heure mais les automobilistes sont respectueux des cyclistes. Une large voie en bordure des voies de circulation permet d’avancer sans problème. C’est une large plaine, la première de cette importance, où les céréales ne vont pas tarder à être récoltées... les blés (un peu « court sur pattes ») sont déjà d’un blond suédois…

La première grande agglomération, STRANGNÄS, arrive 36 kilomètres plus tard. Une bonne heure et demie, ça roule. STRANGNÄS, qui se trouve de l’autre côté du fjord, accessible par un super grand pont est une jolie petite ville, très riche de curiosité et notamment un pont tournant sur une ramification du fjord.

A la sortie de la ville, sur un gros échangeur, un petit cafouillage en navigation, (une voie cyclable manquée), leur fait prendre un peu de retard. Mais vite corrigé!

La route qui mène à hauteur de MARIEFRED est trompeuse : des lotissements tout neufs en pleine « cagna » ont justifié d’innombrables ronds-points où il est difficile de s’y retrouver.

La route 223 est là est va les conduire jusqu’à NYKÖPING, étape prévue en principe pour demain, 18 Juillet.

Le deuxième rendez-vous avec Marie Jo, au camping-car, aura lieu juste avant le franchissement de l’E20.

Pause ravito à 12h 30 à BJORNLUNDA.

Ce devait être l’arrivée mais en fait de village, c’est un habitat très dispersé qu'ils trouvent: un stade de foot tout de même, où ils auraient s'arrêter mais en plein soleil, pas la moindre zone ombragée (il est vrai que les suédois les premiers sont surpris par ces chaleurs inhabituelles).

Malgré la chaleur, Arlette, Martial et Patrick se sentent bien et décident de repartir pour se rapprocher de NYKÖPING. La 223 sera encore leur rail pour près de 25 kilomètres.

S’étant donné 15h00 comme limite, il fait tout de même plus de 35 degrés. Ils s’arrêteront aux portes de NYKÖPING pour rejoindre le camping HORNS BATVAR KB au bord de la Baltique.

La douche sera la bienvenue après 107 km et 800m de dénivelés cumulés.

Une bonne soirée, une bonne nuit, et ce sera reparti.. demain!!

.. Pour de nouvelles aventures!

 

Commenter cet article
J
après cette superbe ville de STOCKHOLM encore une belle journée et beaucoup de km parcourus.<br /> Cette chaleur doit être incommodante je vous admire et vous encourage.<br /> On croirait des Bonbons ces balles de couleurs dans les champs.<br /> Courage à tous .
Répondre
P
Bonjour à tous... <br /> A force de vous lire et de rêver avec vos magnifiques photos, je ne cesse de dire à la maison qu'il serait bon d'envisager nos futures vacances... vers le Nord ! Côté chaleur, nous sommes solidaires, je surveille la météo tous les jours dans l'espoir d'un peu de pluie. Bon courage à toute l'équipe.
Répondre
M
Joli moulin! Beau parcours encore aujourd'hui! Super! Bon repos
Répondre
M
A chacun son pont tournant, nous avons vu celui de Selles.
Répondre
G
J'espère que vous avez pu apprécier la jolie ville de Stockholm et que cette petite pause va à peris de repartir de plus belle <br /> Bises
Répondre