Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi 22 Aout - Jour 64

Publié le par HandiCapNord2018

MERCREDI 22 AOUT MULHOUSE-CLERVAL

Soirée du mardi 21 août : après une grosse journée de vélo de 130 kms, dés leur arrivée, ils rejoignent leur gîte pour la nuit à l’hôtel Holliday-Inn de MULHOUSE. Son directeur M. HUBERT FRANCOIS les accueille gracieusement dans son établissement dans le but de soutenir le mouvement handisport. Le président du CDH 70, M. FRED KEHRWILLER leur avait annoncé sa visite vers 18h30. Le groupe ID VERDE, qu’il représente, avec le sous-directeur local avait également choisi de leur offrir le dîner.

C’est en fait une véritable délégation qui se présente à notre quatuor, venue en famille, accompagnée du vice-président du CDH 68 et d’un partenaire important M. CLAUDE MARCONOT, Président de la société SGE, afin de partager ce repas avec eux: une ambiance très conviviale qui leur fera oublier la fatigue et l’heure tardive à laquelle ils rejoignent leurs chambres. "Merci FRED pour cette initiative, une excellente manière de nous accueillir en FRANCE."

Départ 7h05 : après une bonne nuit de repos, ils rejoignent alors leur point de départ à Brunstatt sur les bords du canal du Rhône au Rhin. La piste cyclable, qui héberge l’EV6 (Euro Vélo 6) est déjà bien saturée : cyclistes, joggers, promeneurs avec leurs petits ou gros toutous.

Aux premiers coups de manivelles, l’attention doit être permanente afin d’éviter les collisions. L’EV6 change des pistes connues auparavant. Le revêtement est parfait, propre et cela permet de rouler fort. La fatigue de la veille semble oubliée, aucune douleur… Tout va bien et les 95 kms de la journée seront avalés à une allure rapide. Les seules difficultés de cette piste seront les passages de zone éclusiennes, des routes rencontrées et des passages sous les ponts : c’est chaque fois une rupture d’allure et les relances sont parfois difficiles.

MARIE-JO et MARTIAL avaient donné RDV à leur famille à MONTBELIARD pour 9h30. Les 53 kms seront avalés en 2h30 avec 5 petites minutes de retard. Les retrouvailles avec KIWI, leur compagnon à quatre pattes, ont été très émouvantes.

Après un petit arrêt, c’est reparti pour CLERVAL, qui est le but de cette étape . La nuitée en camping leur est offerte par la municipalité au titre du soutien au mouvement handisport.

Les 40 derniers kms seront parcourus à une allure plus modeste, la chaleur qui arrive, n’y est certainement pas pour rien.

FLORIAN et CHRISTEL ont déjà rejoint le camping. FLORIAN viendra à leur rencontre en VTT. Il en profitera pour les accompagner en réalisant quelques vidéos, qui manquent vraiment à leur répertoire en complément de leurs très nombreuses photos.

L’arrivée au camping, peu après midi, sera la bienvenue car il commence à faire très chaud.

A demain, pour de nouvelles aventures!

 

Commenter cet article
P
Toujours un peu sur réaliste pour nous de vous imaginer si proches après un tel périple... on y est presque. Bon vent.
Répondre
M
Et oui, vous n'êtes plus très loin de l'arrivée! Bravo à toute l'équipe! Très belle journée à vous tous!
Répondre
M
Ce ne sont pas des sauts de puces que vous faites ce sont des pas de géant. ..les étapes sont longues et doivent être bien éprouvantes par cette chaleur. La météo annonce des températures beaucoup plus basses dans les prochains jours. Bonne récupération. Un grand merci à Florian pour la vidéo. Ça va tellement vite qu on dirait que c'est en accéléré . Bisous à demain .
Répondre