Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeudi 21 Juin - Jour 2

Publié le par HandiCapNord2018

Aujourd'hui 21 juin, fête de la musique en France, jour de match également.. mais grosse journée en perspective pour Patrick et ses trois trolls!!

 

Le jour se lève à Hönningsvag, et la météo n'est toujours pas clémente. Il fait 6 petit degrès au réveil de nos sportifs!

 

Cela devient, jour de défi(s)!

Soit ils défient les éléments, soit les éléments les défient! Mais quoi qu'il arrive, il faut se lancer!

Profitant d'une accalmie, les voilà en route pour la deuxième journée de cette aventure.

La journée a été ponctuée de petites bruines et d'une température oscillant entre 7 et 9 degrés.. C'est "moins pire" que la veille!

 

C'est aussi une journée défi "tunnel"!

En effet, le NordKapp étant situé sur une île, c'est une multitude d'îlots, avec des superficies plus ou moins grandes qui se succèdent.

 

Le premier tunnel franchi est le Hönningsvagtunnelen, qui mesure 4,4 kilomètres.

 

S'en suit le Nordkapptunnelen, long de près de 6.5 kilomètres dont 3 à 9%... Ça grimpe!

Il faudra presque une heure à Patrick pour en venir à bout. Deux pauses seront nécessaires, une au kilomètre 1,5 puis une seconde au kilomètre 2,5.. 

 

Puis le Svarsbergtunnelen, d'une longueur de 3 kilomètres "seulement", mais mal éclairé et inondé par les eaux de ruissellement... Il semblerait qu'un des quatre n'était pas rassuré du tout, mais Arlette souhaite garder l'anonymat! (dixit Patrick, elle faisait de l'huile!!!)

Journée défi également parce que Patrick a vécu un moment inoubliable...

Pendant près de 200 mètres, il a fait la course avec 6 rennes, intrigués par le handbike? Le handbike a chauffé car les rennes "filent sérieux"... Par contre, le nez fin de Patrick a découvert que le renne sent le "bouc"... les rennes dégageant une odeur si fort qu'elle pourrait s'apparenter au musc du bouc (nous espérons que les rennes ne se sont pas fait la même remarque concernant Patrick!)

Pas de harpon pour en attraper et jouer au père Noël, pas de lasso non plus..

Pas de photo également... batterie caméra déchargée, GPS qui lâche au  55ème kilomètre... le froid a eu raison du multimédia. Dommage, mais on fera avec les moyens du bord!

Arrivée à  OLDERFJORD à 17h50 après 106 km, la 2ème étape est bouclée! plus de 7 heures de pédalage! S'ajoutent au compteur les 35 kilomètres non effectués la veille à cause du temps.

Grosse étape donc avec quasi 1000 m de dénivelé cumulé mais, en fixant un moyenne à  15 km/h, tout s'est bien passé. 

Demain. Ils reprennent le rythme prévu, mais avec une journée d avance.

Finalement c'est pas plus mal, car rien ne peut être prévu.. la preuve sur ces deux premiers jours.

 

Ils savent en plus que du côté de DOKSTA, l'E6 est actuellement en travaux, les routes et voies cyclables ont disparues le temps de faire ces derniers.

Commenter cet article
C
Que d'émotions et de surprises ( les rennes ) pour un début !!<br /> Chapeau bas à vous tous <br /> Continuons la route <br /> (hier soir,à Luxembourg, nous étions au concert de Grand Corps Malade;nous avons pensé très fort à Patrick)<br /> Claudine et Jacques
Répondre