Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeudi 23 Août 2018 - jour 65

Publié le par HandiCapNord2018

Jeudi 23 août CLERVAL - SAINT-VIT

Après les orages de la soirée de mercredi, l'air est bien frais au réveil : un petit 15 degrés et surtout l’humidité ambiante est réelle. Le ciel n'est pas couvert mais il fait encore nuit lorsque nos sportifs mettent le nez dehors, la lumière artificielle est nécessaire pour préparer la levée du camp : démontage de la tente pour FLORIAN et préparation des cycles pour les autres.

A 6h00 le petit-déjeuner est servi, il est rapidement avalé afin d'être comme chaque jour à pied d'œuvre pour 7h00. Le jour est tout juste arrivé. Une bonne fraîcheur les accompagne au premier tour de roue et le soleil est encore à peine levé.

L’Euro Vélo 6 sera leur rail durant toute la journée. Dès le départ, une bonne côte de 800 m leur permet de traverser CLERVAL. Après une petite descente, une nouvelle montée contribuera à l'échauffement jusqu’à ROCHE-LES-CLERVAL.

La vallée du DOUBS est rapidement atteinte et le chemin de halage va leur permettre de rouler tranquillement. Le premier rendez-vous est fixé à LA MALATE au kilomètre 51, un peu avant BESANCON pour 10h00. Surprise pour PATRICK car tout avait été fait confidentiellement un peu avant BAUME-LES-DAMES. Un cycliste arrêté à une centaine de mètre fait de grands signes : c'est DAVY GEROME un équipier de PATRICK pour le tri relais de VESOUL, qui est venu à leur rencontre afin de faire quelques dizaines de kilomètres avec eux. Des retrouvailles en quelque sorte. Il ne vient pas les mains vides mais avec des viennoiseries offertes par la boulangerie de NOVILLARS.

Beaucoup de brume sur la vallée du DOUBS et le soleil qui commence à chauffer, la rend encore plus belle. Pas mal de monde sur cette Euro Vélo 6 et la vigilance s'impose.

 

Le groupe échappe à un premier orage à BAUME-LES-DAMES mais à peine cette vallée dépassée, nouvelle alerte. Tout d'abord quelques gouttes jusqu'à OUGNEY puis une pluie diluvienne qui les accompagne pendant près de 10 kms. La température qui frisait alors les 20 degrés chute à moins de 16. Pas d'abri en vue, pas d'autre solution que de rouler et c'est totalement "gaugés" qu'ils atteindront NOVILLARS.

D’autres cyclistes les attendent aussi : ÉMILIEN est avec son papa et les accompagne jusqu'à l'arrivée. CHALEZE puis LA MALATE approche. Un petit comité d'accueil est là. PASCAL DUCROS a prévu une petite collation et les gratifie de son soutien au mouvement handisport, c'est un habitué à chacun de leurs passages dans la région bisontine.

 

Juste avant de reprendre la route c'est DAMIEN chargé de mission au comité régional handisport qui les rejoint. DAVY les a quitté un peu plus tôt en raison de son travail. La fréquentation de l'Euro Vélo, qui s'était un peu calmée au moment de l'orage, reprendra de plus belle après le retour de soleil mais surtout à l'approche de BESANCON.

 

Le passage sous la Citadelle par le tunnel fluvial est toujours un moment particulier.

Il leur reste alors à rejoindre SAINT-VIT (arrivée de l'étape), où les attend la famille DROMARD qui les héberge ce soir : HELENE fille de Patrick et Arlette, ALEXANDRE et 3 petits-enfants. NOELIE, en vacances, retrouvera avec joie ses parents qui accompagnent notre quatuor depuis STRASBOURG. 

 

A demain, pour de nouvelles aventures !

Commenter cet article
M
Je peux ressentir toute l émotion que vous avez de retrouver vos enfants petits et grands après plus de 2 mois d absence. Profitez bien de ces moments de grand bonheur. Je vous souhaite bonne route pour demain. Soyez prudents la météo annonce des orages. Bonne nuit. Faites de beaux rêves. Bisous à tous.
Répondre